Les vaccins ne sont pas efficaces, vrai ou faux ?

132 Vues
Walter
21
Publié le 10 Jul 2020 / dans Santé

Vidéo originale : ⁣https://youtu.be/zRnMwXqweUg

Ceci est une sauvegarde en cas de censure.

⁣Tout savoir sur les vaccins en 10 minutes! Michel Georget, spécialiste de la vaccination répond au Vrai Faux sur les vaccins. Son livre "Vaccinations, les vérités indésirables": http://amzn.to/2uGO4H1.

Les vaccins ne sont pas efficaces, vrai ou faux ?
Vrai! Pour Michel Georget pour qui leur efficacité est encore loin d'être prouvée. Selon lui, que ce soit pour la rougeole ou la tuberculose (BCG), rien ne prouve qu'ils ont été acteurs de la baisse de la mortalité. Pour le BCG, la régression était déjà de 85% depuis la fin du XIXème siècle avant la vaccination et les études comparatives entre la France et les Pays-Bas montrent que ceux-ci avait un taux similaire d'infection sans utilisation du vaccin.

Les bébés sont trop fragiles pour recevoir des vaccins, vrai ou faux ?
Vrai! Selon Michel Georget, un vaccin n'est pas fonctionnel avant l'âge de 4 ans, mais les enfants sont vaccinés dès l'âge de 2 mois, y compris les prématurés. Ces vaccinations sont pour lui beaucoup trop abondantes et trop précoces, le système immunitaire des enfants n'est pas encore âpte à répondre aux vaccins.

Donner à un enfant plus d’un vaccin à la fois augmente le risque d’effets secondaires néfastes, vrai ou faux ?
Vrai! Chaque injection contient nombre d'antigènes, comme avec le vaccin hexavalent. Et certains pédiatres font plusieurs injections dans une même séance, ce qui peut amener à la mort. Michel Georget regrette que la mort d'un enfant à Barcelone de la dyphtérie et celle d'un autre enfant de la rougeole à Berlin aient complètement éclipsé la mort de 3 nourrissons suite à l'injection simultané de l'hexavalent et du prévenar.

Les vaccins affaiblissent le système immunitaire, vrai ou faux ?
Vrai! Pour Michel Georget, des études montrent qu'après un rappel anti-tétanique, les défenses immunitaires sont diminuées avec des variations selon les individus. De plus, d'autres vaccinations provoquent une phase négative, un affaiblissement momentané des réponses immunitaires.

Certaines substances contenues dans les vaccins sont dangereuses pour la santé, vrai ou faux ?
Vrai! Les adjuvants sont des substances censées booster la réponse immunitaire (vaccins sous unités qui ne contiennent que des molécules antigéniques). Un adjuvant principalement utilisé actuellement est l'aluminium et pour Michel Georget il est allergique. Le phosphate de calcium n'a lui plus été utilisé seulement pour des raisons économiques lorsque la partie vaccin de l'Institut Pasteur a été rachetée par l'Institut Mérieux.

Les vaccins peuvent causer l’autisme, vrai ou faux ?
Vrai et Faux! Le mercure lui n'est pas un adjuvent mais un conservateur dont les traces peuvent rester dans les injections. Celui-ci n'est plus utilisé dans les vaccins français mais aux Etats-Unis des cas d'autismes ont été recencés selon Michel Georget. Aujourd'hui 1 enfant sur 68 est autiste et pour Michel Georget, dans de nombreux pays, un autisme régressif est liée au vaccin ROR (Rougeole Oreillons Rubéole) à cause de modifications de la barrière intestinale.

Un vaccin peut donner la maladie contre laquelle il est censé protéger, vrai ou faux ?
Vrai! Cela peut parfois se produire selon Michel Georget, comme dans le cas des infections à Haemophilus influenzae ou de la Bcgite.

Son livre "Vaccinations, les vérités indésirables": http://amzn.to/2uGO4H1. La qualité première de ce livre est de nous rendre lucides. L'auteur éclaire de façon incontestable certaines zones obscures de ce qui touche, en nous, l'essentiel : notre santé. Nous devrions tous lire cet ouvrage. À plus forte raison si nous avons des enfants. Mais aussi pour nous-mêmes, afin de pouvoir juger de l'opportunité de les accepter ou de les refuser et, pour les vaccinations obligatoires, obtenir la liberté totale de choix comme c'est le cas dans la plupart des pays européens.

*****************************
DES MAUX ET DES MOTS
La plateforme santé des médecines complémentaires et alternatives.
Notre mission : prévention, information, conseils.

Emissions, interviews, conférences... Suivez notre actualité et rejoignez notre communauté !

Facebook : https://www.facebook.com/DesMauxDesMots
Twitter : https://twitter.com/desmauxdesmots
Google + : ⁣⁣https://plus.google.com/+Desmauxetdesmots

Merci de votre soutien !

Voir la suite...
0 Commentaires sort Trier par